A Loudéac (Côtes d'Armor), La famille Carimalo, reconnue pour son expertise dans la rénovation, a entrepris un projet visionnaire pour redonner vie aux anciens haras de Loudéac, dans les Côtes-d'Armor. Acquis aux enchères en 2022, ce site historique subit actuellement une transformation remarquable, prévue pour être achevée en mars-avril 2024.
Le projet "Les Haras", vise à créer un lieu de réception à Loudéac exceptionnel pour des événements mémorables(mariage, séminaire, soirée d'entreprise). En harmonie avec l'histoire du site, Les Haras proposent une expérience unique alliant charme historique et commodités modernes.
Baptisé "Les Haras", ce lieu promet d'être bien plus qu'une simple salle de réception. Yann, Sandra, et Rozan Carimalo, à la tête de l'entreprise familiale, ont conçu un espace polyvalent qui répond à un besoin local crucial : le manque de salles adaptées pour des événements professionnels ou familiaux dans la région.
Des Caractéristiques Uniques :
Au-delà de son caractère événementiel, Les Haras visent à redynamiser le quartier de la Gare à Loudéac. En alignement avec les aspirations de la municipalité, ce projet s'inscrit dans une démarche de requalification urbaine, apportant une touche contemporaine à un patrimoine historique.
Les travaux avancent rapidement, et Les Haras prévoient d'ouvrir leurs portes aux premiers invités en mars-avril 2024. Les Carimalo ont déjà reçu des demandes, démontrant l'enthousiasme suscité par ce projet novateur.
Site internet : www.lesharas.bzh