La Bretagne est une région appréciée des vanlifers

La vanlife en Bretagne

Durant les beaux jours, la Bretagne est une région très appréciée des vanlifers. Cette communauté grandissant depuis quelques années, débarque de plus en plus en Bretagne pour visiter et profiter de notre belle région. Sur les routes, on croise ainsi de plus en plus de vans aménagés (anciens ou récents) et qui se posent au bord d'une route ou d'un chemin pour découvrir, visiter et dormir.

 

C'est quoi la vanlife ? 

La Vanlife, c'est un esprit de liberté et une communauté de personnes qui souhaitent vivre au quotidien ou le temps des vacances dans un van. Vous savez, c'est le fameux combi Volkswagen, le célèbre combi des hippies dans les années 60 et 70, qui parcourt nos routes et qui donnent le sourire à tous les passants. Pour les adeptes de la Vanlife, c'est avant tout une solution pour se couper du monde et retrouver un esprit de liberté : aller où on veut, quand on veut. C'est un moyen d'explorer une région, un pays voir même le monde pour certains. Cette communauté est bienveillante et souhaite avant tout vivre en accord avec l'environnement qu'elle côtoie. Elle souhaite profiter d'un espace en pleine nature en la respectant (limitation des déchets par exemple). 

Pourquoi la Bretagne attire les vanlifers ?

De part la variété de ses paysages, la Bretagne est une région qui propose un environnement calme et nature qui attirent les voyageurs en van et combi. Le vanlifer peut ainsi se poser au bord de la mer, en pleine campagne ou en plein coeur d'une belle forêt. Notre région propose beaucoup de spots pour les habitués des applications comme Park4Night ou CaraMaps par exemple. Avec ses 2500 km de côtes, il existe des lieux reculés loin des villes ou des villages pour dormir face à la mer, au bord d'une plage. Mais les lieux se font de plus en plus rares. Les communes font la chasse à ses voyageurs en quête de liberté.

Les spots bretons appréciés des vanlifers

La vanlife est une communauté qui regroupe tous types de personnes, des marginaux aux chefs d'entreprise à la recherche de déconnexion ou des retraités qui souhaitent passer leur retraite en visitant du pays. En Bretagne, il existe de nombreux spots appréciés par ces voyageurs nomades comme la presqu'île de Quiberon, la forêt de Brocéliande, la presqu'île de Crozon, la Baie d'Audierne ou le pays des Abers dans le Finistère Nord et le pays de Saint-Malo.

 

Découvrir la vanlife avec Trip In Scooby.